Défrisage Mizani

Découvrez le nouveau service de défrisage Mizani :  le Rituel Original Butter Blend

ORIGINAL BUTTER BLEND redéfinit le concept du défrisage. C’est un protocole très complet avec une famille de produits spécifiquement élaborés pour combler les exigences du cheveu texturé. Le rituel de défrisage Mizani Butter Blend se déroule en plusieurs étapes :
Durée du rituel : 45 à 60 minutes

1 – DIAGNOSTIC EXPERT
Etudier en profondeur vos cheveux et cuir chevelure, et comprendre vos attentes afin de proposer le service le mieux adapté.

2 CHOIX DU SERVICE
Vous avez le choix entre 3 services : rendre vos cheveux plus malléables jusqu’à les détendre intégralement. Il y un service pour chaque envie.

3 – PROTÉGER ET PRÉ-TRAITER
Etape préliminaire au défrisage qui permet de protéger et nourrir le cuir chevelu ainsi que les longueurs déjà défrisées pour une sécurité optimale.

3-1 Butter Blend Base est la 1ère phase du processus de défrisage Mizani. Une gelée légère conçue protéger le cuir chevelu et pour réduire la sécheresse et les irritations éventuelles au cours du défrisage . Grâce au beurre de karité et au beurre de cacao, cette formule douce protège le cuir chevelu et les contours du visage de façon optimale.

3-2 Honey Shield protége les tiges capillaire lors du défrisage Mizani. C’est une formule au miel qui permet de nourrir le cheveu et de lutter contre la perte d’hydratation durant la phase de défrisage ou lors du rinçage. Des céramides fortifiants traitent et renforcent les cheveux. Des agents hydratants permettent un excellent démêlage, qui minimise les casses dues au passage du peigne lors de l’application du défrisage.

4 – DÉFRISER ET NOURRIR
Le système défrisant ORIGINAL BUTTER BLEND nourrit tout en offrant la possibilité d’appliquer 3 services différents : Texturiser, Wavy, Relaxer et Lisser. Un service idéal et une nutrition enrichie.

Le choix de la force du défrisant est important et dépend du diagnostic cheveu, selon sa texture : fin, moyen ou épais, sa porosité, mais aussi des vos attentes  et donc du choix de service.  Deux types de défrisage mizani butter blend sont au choix selon votre type de cheveux :

Le défrisage normal                                                                                                                                                 Le défrisage
pour cheveux fins / colorés

5 – EQUILIBRER ET NEUTRALISER
Etape finale permettant de rétablir l’équilibre initial du cheveu et du cuir chevelu en apportant vitalité et souplesse.

Le défrisage mizani se termine par la neutralisation et le rétablissement de l’équilibre des cheveux. Ainsi Mizani vous propose :

5-1 Mizani Butter Blend Perphecting Normalizing Conditionneur : est une crème légère enrichie au miel, au beurre de karité, de cacao, et de céramides fortifiants. il facilite le démêlage et minimise les casses. Il nourrit intensément le cuir chevelu et les cheveux. C’est un allié du shampoing neutralisant. Il rééquilibre le pH et draine les résidus minéraux hors des cheveux.

5-2 Mizani Butter Blend Balance Hair Bath :  un shampoing neutralisant et nourrissant avec un indicateur de couleur rose qui montre les résidus du défrisage restants à nettoyer. Il est formulé avec du miel combiné à des protéines pour une hydratation améliorée. Il rétablit l’équilibre du pH naturel et élimine les dépôts de minéraux pour des cheveux doux et sains.

Tous les cheveux sont constitués de 85% de protéines, 10% de lipides et 5% d’eau. Transformer le cheveu par la coloration ou le défrisage appauvrit le cheveu de ces éléments qui le constituent. Il convient donc de les restituer par des soins variés, chacun expert dans son domaine.
Pour compenser les pertes en protéines, les soins réparateurs conviennent pour leur apport en matériaux fondateurs (protéines, acides aminés, céramides…). Chez MIZANI, c’est la gamme FIBERFYL en complément de la gamme THERMASMOOTH qui convient et qui permettra d’apporter force et fermeté.

                          Fiberfyl                                                                                                                           Thermasmooth

En revanche pour restaurer le capital lipidique, les soins dits « nourrissants » contiennent divers lipides complexes et agents adoucissants capables de redonner brillance, souplesse et démêlage. Les gammes ESSENTIALS (entretien des cheveux secs au quotidien) et MOISTURFUSION (nutrition intense des cheveux très secs) conviennent en fonction du degré de sècheresse.

Les gammes essentials sont composées de :

du Purifying shampoo : riche en émollients et enlève la saleté et autres éléments polluants. Ce shampoing nettoie en profondeur, fournit un apport immédiat d’humidité et de protéines qui permet la flexibilité du brin capillaire.

du Botanifying shampoo :  Ce shampoing-conditionneur doux aux agents émollients, sous forme de crème ultra-hydratante nettoie en douceur et nourrit le cheveu grâce à un mélange de crème de protéines et d’ingrédients végétaux naturels pour une douceur intense et un excellent démêlage.

du Moisturfuse : qui par son complexe d’agents hydratants et protéines de blé hydrolysées, il contribue à la réparation des cheveux cassants et apporte corps, brillance et douceur. Ce soin nourrit intensément les cheveux secs et le cuir chevelu grâce à sa composition adoucissante. Il peut aussi être utilisé après un défrisage afin de revitaliser le cheveu.

6 – SUIVI À DOMICILE
Utilisez le BUTTER BLEND MOISTURE WHIP à domicile, un soin sans rinçage qui apportera de la souplesse, un contrôle ultra-léger et une brillance naturelle à vos cheveux défrisés.

Mizani Butter Blend Moisture Whip est un soin nourrissant et revitalisant indispensable pour les cheveux défrisés. Grâce à l’association du beurre de karité et du cacao connus pour leur vertues nourrissantes et hydratantes, la crème hydratante Mizani Moisture Whip apporte souplesse, revitalise et donne brillance naturelle aux cheveux défrisés. La chevelure est soyeuse, disciplinée et éclatante.

FacebookTwitterPinterest