Soin des ongles

SOINS DES ONGLES

 Avoir de beaux ongles est signe d’hygiène outre l’effet esthétique. Des ongles propres et bien entretenus sont signe d’élégance.

Lumibeauty vous propose alors aujourd’hui des conseils pour avoir de beaux ongles, solides, que vous n’aurez plus besoin de cacher sous la table.

Les ongles qui représentent une prolongation de nos doigts/orteils en disent beaucoup sur nous. Et, tout comme les autres parties de notre corps, ils ont besoin d’un minimum de soins pour être beaux et sains. Soins adaptés et entretien régulier sont incontournables.

Cependant, pas besoin de se casser la tête ou de passer des heures à s’en occuper, voir recourir à un professionnel; quelques minutes et quelques ingrédients qu’on a généralement à la maison suffiront.

Des soins simples

Les ongles sont poreux par nature, les soins peuvent donc facilement y pénétrer.

 Une fois par semaine, optez pour une petite séance de soins pour redonner du peps à vos ongles.

 – Enlevez tout d’abord le vernis à ongles (si vous en avez) même s’il s’agit d’un vernis-soin du type durcisseur, réparateur etc

– Plongez maintenant vos ongles dans un mélange d’eau tiède et de jus de citron pendant 10 minutes.

– Séchez ensuite soigneusement vos ongles et procédez à un petit massage (pendant 5-10 minutes au moins) avec de l’huile d’olive et/ou de ricin et quelques gouttes d’huile essentielle de citron (optionnel). Rincez vos ongles à l’issue du massage.

-Terminez enfin en appliquant une crème pour ongles & cuticules.

Pour un traitement de fond d’une semaine (sans vernis), vous pouvez également les tremper chaque soir dans une eau tiède contenant une cuillère à soupe de sel fin, cela pendant juste 5 minutes.

Concernant le vernis à ongles

Il n’abime pas forcément les ongles quand il est de bonne qualité (avec les bons ingrédients) mais il faut savoir bien l’utiliser.

Mettez tout d’abord une base (incolore) qui peut être un durcisseur avant d’appliquer tout vernis de couleur.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les ongles sont poreux; ça vous évitera de les abîmer, de les jaunir, et d’avoir la couleur qui reste incrustée même après avoir retiré le vernis.

 Même s’il n’est pas durcisseur, le vernis de manière générale, permet de rendre les ongles plus résistants aux agressions extérieures.

Pour appliquer votre vernis voici une image explicative :

Utiliser des gants pour faire la vaisselle et le ménage, garder le moins longtemps possible les doigts dans l’eau, permet d’avoir des ongles plus durs.

 Pour retirer votre vernis, optez pour un dissolvant sans acétone, ce sera plus doux pour vos ongles.

 Pensez également à laisser vos ongles RESPIRER entre deux poses de vernis; oui oui ils en ont besoin!

 Et au niveau des accessoires?

Il vaut mieux éviter les manucures excessives qui consistent à retirer les cuticules (ils servent de protection naturelle).

On oublie les ciseaux et le coupe-ongle pour favoriser la lime à ongles.

Préférez les limes en carton ou verre à celles en métal car elles sont plus douces avec les ongles. La forme de la lime peut rendre l’opération plus confortable notamment avec celles en forme de courbe.

 Attention….

À ne jamais limer vos ongles humides car ils sont plus fragiles dans cet état, et limez toujours de l’extérieur vers l’intérieur sans faire de va-et-vient.

À ne pas garder trop longtemps des faux ongles et lorsque vous en posez, vérifiez que la colle utilisée est bien spécifiquement conçue pour les ongles.

Des ongles très cassants peuvent aussi être révélateurs de carences, pensez donc à en parler à votre médecin si c’est votre cas.

 Ainsi terminés nos petits conseils, qui nous espérons feront un grand bien à vos ongles. À très bientôt!

 Voici une crème pour les mains et les ongles que nous vous recommandons juste ici :

FacebookTwitterPinterest