Natation et cheveux afro

Le sport et aussi le loisir préféré de tout le monde en été :), je pense que c’est la natation. Comment prendre soin de vos cheveux à la piscine ?

Que ce soit de manière occasionnelle ou non vous allez à la piscine faire quelques longueurs ou vous allez simplement vous rafraîchir.

Or, le chlore de l’eau de la piscine rend les cheveux rêches, secs et ils sont pleins de noues… Mais il y a aussi l’eau de la mer qui est particulièrement salée et le sable qui l’accompagne.

Rassurez-vous il existe quelques astuces pour remédiez à ces petits soucis.

Pour la piscine, n’hésitez pas à faire un masque capillaire avant d’aller à la piscine.

L’une des meilleurs idée est de ne pas mouiller vos cheveux. Mais beaucoup d’entre nous aiment plongez la tête sous l’eau. Dans ce cas l’idéal serait de mettre un bonnet en silicone. L’inconvénient avec les bonnets en tissu est que l’eau passe à travers le tissu, vos cheveux absorberont donc une certaine quantité de chlore. Avec le bonnet en silicone l’eau n’entre pas, ni ne passe à travers le bonnet, vos cheveux ne seront pas mouillés et ainsi auront été protégez du chlore.

Dans la plupart des piscines le bonnet est devenu obligatoire, pour des raisons d’hygiènes. Pas vraiment esthétique mais au moins vous vous sentirez moins seul puisque tout le monde en porte un.

Pour remédiez à la sécheresse capillaire, utilisez un baume nourrissant ou une crème hydratante avant et après. Surtout si vous comptez faire « bronzette » en extérieur ou si vous êtes à la plage, munissez vous d’un chapeau et évitez les huiles végétales car vos cheveux risquent de « frire » au soleil. Après être sortir de l’eau de la piscine (ou de la mer), faites vous un rinçage à l’eau clair. Ce prélavage permet d’éliminer en douceur une bonne parti du chlore ou du sel de vos cheveux.

Ensuite, passez par un shampooing doux, puis un masque. Cette deuxième étape permet à vos cheveux de rester propre et parfaitement hydratés. Finissez par un baume protecteur, en vous assurant bien sûr qu’il soit sans silicone, sans paraben et sans sulfate. Ce dernier geste permet de maintenir une hydratation optimale de vos cheveux et de les nourrir en profondeur.

En conclusion, le sport et en particulier la natation, permet d’éliminer un maximum de toxine, quant au soleil il nous procure des vitamines. Mais ces avantages ont quelques petits inconvénients, auxquels il y a toujours une solution pour y remédiez.

Alors ne laissez pas du positif devenir du négatif pour vos cheveux :)!

A très bientôt.

FacebookTwitterPinterest