Cuir chevelu sensible et irrité, que faire?

Votre cuir chevelu vous démange ? Vous sentez qu’il est irrité? Ne vous découragez pas, il y a des solutions simples pour y remédier.

Qu’est qu’un cuir chevelu sensible et comment l’apaiser ? 

Le cuir chevelu comme les cheveux subissent tout d’abord les effets extérieurs : le froid, le vent, la chaleur, la pollution, la poussière, …

Il n’y a pas que des éléments extérieurs qui peuvent jouer sur la sensibilité du cuir chevelu : les shampooings trop fréquent, les produits trop gras ou asséchant comme la vaseline, l’utilisation fréquente du fer à lisser, du sèche cheveux, l’utilisation fréquente des colorations sont aussi des agressions pour le cuir chevelu. Les irritations et les démangeaisons sont les conséquences les plus fréquentes des ces éléments agressifs.

Comment apaiser votre cuir chevelu ?

– Il faut tout d’abord opter pour des produits plus doux surtout au niveau du shampooing. (A éviter : les shampoing pour bébé, ils sont surgras et évidemment non adaptés aux adultes).

– Faites des masques hydratants à base de plantes de préférence. Votre cuir chevelu et vos cheveux doivent être nourrit et protégés.

– Si vous avez fait plus de deux colorations ce mois-ci, vous pouvez malheureusement déjà dire au revoir à la prochaine que vous aviez prévu pour le prochain anniversaire où vous étiez invitée. Aussi, si vous avez compris que les colorations étaient la cause de votre cuir chevelu sensible et de vos irritations, arrêtez les maintenant, et organisez une routine capillaire qui vous permettra d’épaissir vos cheveux pour l’esthétique, et d’apaiser votre cuir chevelu pour le soin et la santé de votre cuir chevelu.

– Il en est de même pour les adeptes des nattes et des tissages. Stoppez ou modérez leurs fréquences, votre cuir chevelu et vos cheveux doivent respirer de temps en temps.

– Laissez sécher vos cheveux à l’air libre après vos soins. Le sèche cheveux ou autres appareils de coiffage à chaleur assèchent et agressent d’avantage le cuir chevelu et vos cheveux.

– Le brossage doux, léger, et simple : brosser vos cheveux le matin et/ou le soir  sans tirer sur vos racines. Cela évitera que vos cheveux vous démange toute la journée ou toute la nuit, si possible.

– Le massage doux et de courte durée : pensez à masser vos cheveux sans frotter et sans frictionner vos cheveux.

– Le cuir chevelu sensible est souvent en lien avec une peau sensible, pensez donc à utiliser le ou les mêmes ingrédients ou la même gamme de produit (si elle existe pour les cheveux) que ceux que vous utilisez pour votre peau.

Achetez des produits de marque pas cher chez Lumibeauty!

FacebookTwitterPinterest