Les bienfaits du masque capillaire

L’hiver ! rien que d’épeler ce mot me donne des frissons… que voulez-vous je suis une fille du sud, du soleil alors chaque année, à la même saison je fais une petite déprime. Je vous rassure elle ne dure jamais très longtemps. Bon tout cela pour vous dire, que l’hiver en plus d’être une saison morose et froide, n’est pas non plus plus la saison idéale pour nos cheveux. Agressés et desséchés par le vent et la pluie, ils deviennent fourchus et perdent de leur splendeur. Mais pas de panique, il existe une solution toute simple et efficace pour passer l’hiver au chaud. Que dites-vous du bon et vieux masque capillaire ?

Pour certaines filles, le masque est un geste quotidien et naturel. Pour d’autres comme moi, c’est un soin que je m’accorde quand il me prend l’envie de me chouchouter. Comme beaucoup d’entre vous,  j’avais tendance à croire que le fait d’appliquer un après-shampoing après m’être lavé les cheveux suffisait. Or il en est rien. L’après-shampoing est un soin rapide et superficiel qui garantit le démêlage, la brillance et la douceur. Alors que le maque capillaire en plus de cumuler ces qualités agit directement sur la fibre et la cuticule capillaires. Saine et plus épaisse, votre chevelure retrouve vite douceur et vitalité. Il fait partie des soins efficaces qui permettent de nourrir et de renforcer vos cheveux afin qu’ils retrouvent toute leur splendeur. Cependant, il est important de bien choisir son masque. Celui qui sera adapté à la nature de vos cheveux.

Masque Miss Jessie’s

Pour les cheveux bouclés, je vous conseille d’utiliser une fois par semaine le masque Miss Jessie’s Rapid Recorvery. C’est votre arme essentielle pour hydrater vos boucles et leur permettre de retrouver santé brillance, souplesse. Riche en beurre de karité et d’huile à la crème d’avocat Rapid Recovery pénètre en profondeur donnant ainsi un éclat radieux à vos boucles, les rendant fortes brillants et sans frisottis. Idéal pour restaurer l’humidité. Appliquer le une fois par semaine sur vos boucles humides, mèche par mèche, de la racine aux pointes. Peignez avec un peigne à dents larges pour les démêler. Laisser agir pendant 10mn puis rincer. Pour un meilleur résultat utiliser un bonnet auto chauffant ou un film transparent laisser agir 10 à 15mn rincer.

Pour les cheveux lisses, je vous recommande le masque au raisin Rio Keratin . Il hydrate en profondeur  et revitalise le cheveu. A base de kératine, d’huile de tournesol, de protéines de soie, ce masque rend les cheveux plus lisses, les renforce, leur donne un aspect  lisse. Avec ce masque, les cheveux deviennent sains et brillants. Il supprime l’électricité statistique. De plus, grâce à ses propriétés nourrissantes pour les cheveux secs et cassants, le masque au raisin est un vrai produit miracle pour retrouver des cheveux doux et lisses et entretenir un lissage brésilien.

Masque au raisin Rio Keratin

Mode d’emploi des masques capillaires

Il circule des idées fausses sur l’utilisation du masque capillaire. Par exemple, l’idée de garder le masque toute une nuit est complètement fausse. En effet, les cheveux ne sont pas des matières vivantes au même titre que la peau. C’est donc inutile de laisser reposer le masque plus de vingt minutes car au delà, les cheveux n’absorbent plus rien. Le plus important c’est de bien localiser les zones abimés (racines, longueurs, pointes).

Quant à la fréquence des masques capillaires il y a deux solutions. Soit vos cheveux sont très sec et abimés, dans ces cas là il faut faire le masque après chaque shampoing, en remplacement de l’après-shampoing (ne cumuler pas les deux), jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur vitalités.  Soit vous appliquer le masque en entretien et prévention, un masque par semaine suffit largement dans ces conditions.

FacebookTwitterPinterest