Comment bien entretenir ses cheveux naturels ?

Comme toute Africaine, qui se respecte… oui oui je suis métisse Franco-Togolaise mais malheureusement je n’ai pas héritée d’une belle chevelure flamboyante, souple et bouclée ! Et non, c’est bel et bien les cheveux crépus, sec et cassants que Dame nature m’a offert… Mouai super le cadeau ! Bref revenons à nos moutons…. je disais donc : comme toute Africaine qui se respecte j’ai mon rituel chaque matin pour entretenir mes cheveux : Démêlage avec un peigne bien dur, crème nourrissante… j’ai du boulot car pendant des années j’ai maltraité mes cheveux à base de tresse, tissage, défrisage. Cependant depuis quelques semaines j’utilise de nouveaux produits : Il s’agit de la marque Myhoneychild. Je vais tout de suite vous donner quelques éléments sur leurs composants et leurs effets.

Pour le shampoing j’utilise en ce moment Myhoneychild olive you Cleanser, pour son côté doux et hydratant, enrichi à l’huile d’olive. Ce shampoing est idéal pour celles et ceux qui on un cuir chevelu floconneux sec. Après l’avoir appliquer sur cheveux mouillé (bien évidemment), il faut laisser agir trois minutes et rincer abondement. Le résultat est bluffant. Avant même la pose de l’après shampoing, le cuir chevelu est doux, brillant et soyeux.

Pour l’après shampoing, j’applique Myhoneychild olive you conditioner, toujours à base d’huile d’olive mais aussi de beurre de karité, de miel, de lait de coco, cet après shampoing hydrate, donne brillance et rend les cheveux doux et soyeux. Idéal pour cheveux secs avec des fourches et des frisottis.

On le sait le shampoing et l’après-shampoing ne suffisent pas à entretenir des cheveux sec et rebelles. Pour cela, chaque mois j’effectue un masque. Le dernier testé, toujours dans la même game des produits précédents ( et oui je fais pas les choses à moitié, c’est tout ou rien!) c’est le Myhoneychild Coconut Papaya hair paste. C’est un masque capillaire qui pénètre bien en profondeur dans le cuir chevelu. L’idéal c’est de l’appliquer une à deux fois par mois pour améliorer la condition des cheveux abimés, cassants, traités ou colorés.

Mais le rituel ne s’arrête évidemment pas. Pour que les soins soient le plus efficace possible, j’applique chaque jour une crème : Myoneychild Type 4 Moisturizing creme. Il s’agit tout bonnement d’une crème épaisse et riche qui hydrate et renforce le cuir chevelu en profondeur. Elle permet entre autres de faire de belles boucles mais élimine aussi l’aspect gonflé et favorise la brillance. Le Type 4 donne de l’humidité (100%° et s’absorbe très facilement car non grasse!

Voilà j’ai fais le tour des soins Moneychild que j’utilise en ce moment. Bien entendu dans quelques semaines je passerai à une autre marque afin de vous faire partager mes expériences. N’hésitez pas à consulter la boutique du site. Tous les produits cités y sont et si j’ai un conseil à vous donner ne traîner pas, car cette marque fait visiblement fureur !

FacebookTwitterPinterest